L’implant dentaire:
une solution
confortable
et esthétique

Plusieurs options s’offrent à vous pour le remplacement d’une dent manquante. L’implant dentaire est une solution qui permet de maintenir les dents artificielles de remplacement en place et qui offre un confort optimal et une apparence naturelle. L’implant agit comme remplacement de la racine de la dent et permet d’y fixer une couronne ou une prothèse dentaire, partielle ou complète.

Le dentiste déterminera pour chaque patient le type d’implant le plus adéquat.

Il existe différents types d’implants dentaires :

  • La couronne sur implant : la couronne est fixée sur l’implant à l’aide d’un ciment;
  • La prothèse dentaire partielle ou complète fixe sur implants : les implants se substituent aux racines des dents et la prothèse partielle peut y être vissée ou cimentée tandis que la prothèse complète y est vissée;
  • La prothèse partielle ou complète amovible sur implants : la prothèse vient se fixer sur une barre de soutien vissée sur les implants par divers systèmes de fixation.

Chaque procédé présente des avantages et répond à différents besoins selon la situation. Les implants dentaires permettent de remplacer des dents manquantes, mais ils donnent surtout une apparence naturelle à votre dentition et contribuent à maintenir une bonne santé de l’os de la mâchoire. Ils sont plus confortables et discrets que les prothèses dentaires plus traditionnelles.

Prothèses amovibles sur implants

Les prothèses sur implants, quant à elles, servent à remplacer toute la dentition. Elles représentent une solution à long terme qui permet de conserver un aspect très naturel. Les prothèses sur implants facilitent la mastication et peuvent éliminer la douleur et l’inconfort vécus par certains patients.

Prothèses fixes sur implants

Les prothèses fixes sont plus confortables et durent plus longtemps, alors que les prothèses amovibles (partielles ou complètes) doivent être changées aux cinq ans. N’hésitez pas à demander plus de renseignements à notre équipe!